QUAND LE RUGBY MONTE SUR LES PLANCHES

de 21:00 à 00:00
Salle polyvalente de Vic Fezensac

Bonjour,

Les Tréteaux Vicois ont programmé le 29 avril le spectacle "Chandelle", par la compagnie Vieussens.

Ce projet a été modifié pour devenir

Chandelle

Vieussens en solo.

Nous y avons ajouté une "troisième mi-temps", autour du bar, des produits régionaux : assiettes de foie gras, de jambon de Bayonne, de fromage de pays, de croustades gasconnes, qui cloturera cette soirée.

Ce sera surement pour beaucoup d'entre nous,  l'occasion de prolonger le spectacle, de partager le "bien  vivre " du Sud Ouest, de rafistoler des souvenirs,  pour un "bien vivre ensemble".
Ce "bien vivre ensemble",  qui fait la richesse de notre patrimoine humain à travers sa diversité,  et celle de notre territoire.

Ils nous soutiennent: :
CARREFOUR Market --   Ets DELPEYRAT    -    MARQUES et DOMAINES de GASCOGNE  (la CAVE de Vic)  -  ETS GELAS   -   LE CLUB TAURIN

Ils nous ont fait confiance,
 (en achetant des places de spectacle):
Le CLUB TAURIN VICOIS - L'UAV RUGBY - Le SKI CLUB - CARREFOUR Market;

Tarifs:       Plein tarf: 12€ - 1 billet gratuit pour 10 billets groupés achetés.
                enfants au dessus de 12 ans: 4€ -

Contacts:
Roland Goergen 05.62.06.54.11 06. 05.32.77.91 Mail : rgoergen@orange.fr
Monique Henry 05 62 06 32 77 - 06.76.30.87.33  mail henry.monique@wanadoo.fr

Le Vendredi 29 avril
 à 21 h

Salle polyvalente
 de Vic-Fezensac

Les Tréteaux

Vicois

présentent

Chandelle

Quand le rugby monte sur les planches

Le début de l’histoire
« Voilà presque 20 ans que Jacky Loubrie, de Grignol trimbale son petit bide et ses genoux rafistolés sur tous les terrains du Sud ouest, en honneur et en troisième division, vingt ans qu’il souffre dans les mêlées de la Côte d’Argent ou de la Côte  Basque ».

«.Acteurs, anonymes, inconnus, petit peuple du rugby… »

Le rugby est bien le fil conducteur du spectacle.

L’idée ne pouvait que transcender la culture du Sud Ouest : la féria, les vendanges, les corridas, les copains, la fraternité…Autant de sons que Christian VIEUSSENS connaît, qui parcourent ses veines et son être.

Il s’appuie pour cela sur les textes émouvants de Patrick ESPAGNET : leurs histoires racontent unetragi-comédie humaine. On y parle de gens éternels, sans nostalgie, plutôt avec un peu de tristesse.

C’est du basco-gascon-lando-béarnais.

» La langue de Patrick ESPAGNET est toute en circonvolutions imagées tout en tendresse, bourrue, sourire en coin, Sud Ouest jusqu’au bout des virgules ».

Entre les phases de jeu, les musiques illuminent les émotions nées du récit, sans jamais un en-avant »