Gers : ex-président du comité départemental de rugby, Jean-Louis Munari s’est éteint vendredi
13 février 2023 - 12:41
La nouvelle a provoqué une onde de choc dans le monde du rugby gersois. Jean-Louis Munari s’en est allé vendredi dernier, rattrapé par une maladie contre laquelle il s’était longtemps battu. "C’était un Parisien qui s’était installé dans le Gers. Il en était tombé amoureux. C’était notre meilleur ambassadeur, un amoureux du rugby de clocher, de Marciac et de tout le département", témoigne Laëtitia Pachoud, qui lui avait succédé à la tête du Comité en décembre 2020.
"Il va nous manquer"
Jean-Louis Munari avait pris les rênes du Comité départemental en 2016, après la présidence de Jean-Jacques Morlan. Il s’y était illustré par son tempérament fédérateur et visionnaire. "Il a beaucoup misé sur les jeunes et on en voit le résultat aujourd’hui", souligne Laëtitia Pachoud. "Il va nous manquer, tout comme sa sagesse et le regard extérieur qu’il portait sur le comité directeur, dont il était resté membre", ajoute la présidente.
Pour lui rendre hommage, une minute d’applaudissements a été observée ce week-end sur tous les terrains du département. Une délégation fédérale et départementale se rendra par ailleurs à ses obsèques, qui devraient selon toute vraisemblance se dérouler mardi ou mercredi, à Marciac. "On sera tous là pour le dernier départ", assure Laëtitia Pachoud.
À la famille ainsi qu’aux proches de Jean-Louis Munari, La Dépêche du Midi adresse ses plus sincères condoléances.
Commentaires