14 décembre 2022 à 12:47

Réveil trop tardif pour Vic-Fezensac face à Castelnau-Magnoac

Vic-Fezensac 17 - 25 Castelnau-Magnoac

Mi-temps 7 - 15

Pour Vic-Fezensac: 3E, Marque (39e); lafargue (69e); Cenzon (69e) 1T Coelho (39e).

Pour Castelnau-Magnoac: 3E, Ducau (31e); Ducay (35e et 42e) , 1 T Arne (31e), 2P Ducau (10e et 73e) 1 T.

Magnoac FC est venu s'imposer à Vic-Fezensac suite à une première période maitrisée. En effet les vicois trop attentistes au cours des premières quarante minutes, ont subi la loi pyrénéenne, si bien qu'après trente-cinq minutes le tableau affichait un 15 à 0. Avec du jeu de mouvement les magnoacais avec patience allait planter la première banderilles à la 31ème par Ducau en débordement et 5 minutes plus tard, c'est le mobile Ducay qui marquait en coin. Les locaux ne pouvaient rester inactifs et après du jeu d'avant prolifique adoucissait l'addition à une minute de la pause par Marque (7-15).

A la reprise après avoir subit une nouvelle fois le jeu magnoacais avec un nouvel essai de Ducay (7-22, 42e), les vicois prenaient les choses en main, se resserraient autour d'un jeu d'avants et mettaient l'adversaire sous pression. Coup sur coup, deux essais de Lafargue et Cenzon remettaient les vicois sur les rails (17-22, 69e). Mais les visiteurs sentant le vent du boulet, parvenait à éloigner le danger et passait une ultime pénalité par Ducau (17-25, 73e), Tomasella ratant celle du bonus défensif dans les arrêts de jeu. Les vicois laissent là échapper des points précieux.