10 décembre 2018 à 14:42

Vic dépassé

Compte tenu du début de saison difficile d'Aire Sur Adour, on aurait pu espérer que Vic Fezensac revienne avec un point de terre aturine.

Avec du recul, on se demandera a contrario comment Aire n'est pas classé plus haut. A l'image de la première mi-temps face à Laruns, les Vicois privés de munitions vont livrer une gosse session d'exercice défensif.

Surclassés en conquête, les Tangos vont souffrir et encaisser la bagatelle de six essais. Dans le ciel gris landais, seuls deux essais en première main de Valentin Ducousseau et Yann Tomasella vont donner du baume au cœur vicois.

Défaite aussi cinglante que logique mais sans faire de hors sujet, les Vicois vont trop souffrir face à la puissance d'Aire. Décevant mais logique tant on n'avait l'impression que Uavistes et Aturins ne boxaient pas dans la même cour.

Dimanche prochain, Vic-Fezensac clôturera l'année civile et débutera la phase retour par un voyage peut être encore plus difficile à Ger Seron.

C'est la première défaite aussi lourde des Vicois cette saison, preuve que le maintien n'est peut-être pas si loin mais il faudra bien aborder et négocier les phases capitales de la phase retour. Ce sera en 2019 et Vic-Fezensac prépare d'ores et déjà ces échéances.

aire/adour 45 vic fezensac 12

MT : 21-5. Arbitre Mme Puech (Nouvelle-Aquitaine).

Pour Aire -sur-l'Adour 6 E Pizarro (6e), Benquet Anthony (10e, 38e), Cauzette (59e), Cazalot (73e), Delhoste (80e), 6 T, 1 P Chandezon (50e).

Pour Vic-Fezensac 2 E Tomasella (20e), Ducousseau (44e), 1 T.

Aire -sur-l'Adour Bop, Blanchard, Laplace, Gysbers, Benquet, Pizarro, Lamenca, Cazalot, Lacaze, Angel, Lagrave, Dubois, Delhoste, Zacchelo, Chandezon. Puis : Benquet, Cauzette, Garcia, Nercamp, Checchin, Laporte, Requenna.

Vic-Fezensac Manthey, Delaere, Bernes, Costard, Turro, Notman, Lafforgue, Lestrade, Roussille, Crespin, Quesada, Ducousseau, Klaus, Cenzon, Tomasella. Puis : Darribeau, Cassagne, Bourdieux, Duclos, Pujolle, Coelho.J, Lafargue.