La quête de Vic-Fezensac

28 octobre 2018 - 10:26

Au stade Jacques-Fouroux et malgré la défaite face au RC Auch (34-9), Vic-Fezensac avait marqué les esprits. Les esprits des curieux mais aussi les organismes des joueurs qui n'avaient plus de jus pour rivaliser face au réalisme de Pont-Long, sept jours plus tard à Goulin (10-31).

Deux revers pour l'UAV mais rien de dommageable car d'autres résultats n'étaient pas forcément prévus sur la feuille de route vicoise. Arrive donc la fin de ce bloc 2 avec le voyage face à un concurrent direct : Nérac.

«La finalité de ce bloc, c'est clairement d'aller chercher quelque chose à Nérac, explique Nicolas Bach, coach «tango». J'attends que les joueurs se rendent compte que Pont-Long a été un match sans et que désormais il faut sortir un match plein. Des fois, on est bon dans l'animation, d'autres fois bon en défense mais il faut trouver un équilibre pour arriver à sortir un match complet et plein sur les fondamentaux.

On sait qu'il n'y a pas de petites équipes dans cette poule et la seule chose, c'est qu'on peut espérer que Nérac ait laissé autant de plumes à Auch que nous la semaine précédente».
Avant d'aborder un troisième bloc conséquent (Nogaro, Condom, Laruns et Aire-sur-l'Adour), Vic-Fezensac aimerait signer un succès en Lot-et-Garonne pour s'installer définitivement dans le ventre mou.

Niveau effectif, il faudra faire sans le talonneur Maxime de Laere (touché à une épaule), sans Julien Chartier (KO face à Pont-Long) et une grosse incertitude plane sur la participation du capitaine Gauthier Lafforgue qui se plaint du dos depuis dimanche.

La depeche