Quatre victoires à l'extérieur

23 octobre 2018 - 10:34

Alors que les derbys reviennent à Mauvezin et Marciac, Panjas, Gondrin, Montréal et le RC Bassoues LM s'imposent vaillamment à l'extérieur.

Honneur

Mauvezin 20-Lectoure 17.

Avec trois essais dans chaque camp, le derby a tenu (correctement) ses promesses. La RSM par ses trois-quarts et Lectoure, avec ses avants, en ont décousu avec leurs arguments. Mauvezin, plus volontaire, est arrivé à ses fins. Lectoure doit encore peaufiner sa finition.

Dimanche prochain : Pouyastruc-Mauvezin, Lectoure-Maubourguet.

Promotion/Honneur

Marciac 20-Masseube 16.

Derby serré également entre Marciacais et Massylvains avec un premier match de la saison à la Sape, gagné petitement mais gagné pour l'ASM. L'AM accroche le défensif mérité.

Cazères-Le Fousseret 48-Plaisance 13.

Encore un camouflé pour les Plaisantins du côté du Fousseret. Sévère le score au final pour nos Gersois avec un effectif encore décimé. L'USP s'en remettra-t-il ?

Dimanche prochain : Masseube-Magnoac FC, Plaisance-Marciac.

1re série

Auterive 15-Panjas 20.

Coup de chapeau pour les Panjagais qui se rattrapent bien du faux pas à domicile face à Labarthe, en obtenant un résultat positif sur les bords de la Garonne, à Auterive.

Labarthe/Lèze 18-Eauze14.

Eauze n'a pas décroché une deuxième victoire à l'extérieur. Cependant, pour avoir bien résisté à Labarthe/Lèze, les Elusates reviennent avec le bonus défensif. C'est toujours ça de pris.

Dimanche prochain : Aureilhan-Panjas, Eauze-Auterive.

2e série

RC Lomagne 29-Villenouvelle 8.

Les Lomagnols ne badinent pas. Ils s'adjugent un quatrième succès face à Villenouvelle et restent bien calés derrière leur prochain adversaire, le XV de la Save.

La Tour-de-Crieu/Verniolle 23-Montréal 27.

On l'avait presque prédit mais les Montréalais l'ont fait et s'imposent en Ariège, du tout bon avant de recevoir Adé.

Exempt : VVAL'XV.

Dimanche prochain : VVAL'XV-Vic-Bigorre, Montréal-Adé, XV de la Save-RC Lomagne.

3e et 4e séries

RC Canton Puy-l'Évêque 9-Gondrin 15.

L'USG a réalisé la passe de trois en l'emportant à Puy-l'Évêque. Le long voyage retour a dû être joyeux. Chapeau. Montestruc était exempt.

Laloubère 14-Lannepax 6.

Les Lannepaxiens reviennent bredouilles de leur déplacement en Bigorre. Il faudra vite se rattraper face à L'Ayguette, dimanche.

L'Ayguette 12-RC Bassoues LM 14.

Il a fallu tout à nos Gersois pour gagner à L'Ayguette qui oppose une belle résistance aux équipes de haut de tableau, mais c'est fait.

Ibos 31-Villecomtal 13.

Le voyage a été délicat pour les «laitiers» à Ibos, dominés nettement par les Pyrénéens.

Capvern 17-BARC 13.

Les jeunes Armagnacais ont vaillamment lutté chez le leader, Capvern ne s'inclinant que de quatre points avec un méritoire défensif à la clé.

Dimanche prochain : Lannepax-L'Ayguette, RC Bassoues LM-Ibos, BARC-Laloubère, Villecomtal est exempt.

F. F. La dépêche