AUCH DOMINE VIC

15 octobre 2018 - 12:51

Sous les yeux du sélectionneur national Jacques Brunel et d'un aréopage d'anciens joueurs ayant porté les couleurs des deux clubs le match débutait par un jaune côté auscitain et une pénalité vicoise (0-3). Le match s'équilibrait sur un bon rythme et les locaux commençaient à prendre petit à petit l'ascendant concrétisé par un essai de Villenueve suite à deux renversements de jeu et deux pénalités et une transformation de Lagardère (13-3).

Les Rouges et blanc, ayant une dette envers leur public après la prestation de Gan, allaient aggraver la marque par un essai de Mathieu Danièli converti par Lagardère alors que Crespin passait sa deuxième pénalité (20-6).

Après avoir dégusté les agrumes, Les Auscitains campaient dans le camp des Vicois qui faisaient mieux que se défendre. Cette domination était récompensée par l'essai du capitaine Aurélien Sourrouille (27-6) avec la transformation de Lagardère. Tomasella, pour Vic, passait un drop (27-9).

Le bonus offensif était acquis par le RC Auch sur une pénalité rapidement jouée par Clauzade qui envoyait Arnaud Bosque entre les poteaux (34-9).

Le RC Auch a relevé la tête et a maîtrisé ce match intéressant face à de très vaillants jeunes Vicois pleins de qualités comme l'ouvreur Crespin.

auch 34 vic-fezensac 9

MT 20-6 Arbitres : M. Nirascu assisté de F. Ibos, J.C. Lacrampe-Moine (Occitanie), Délégué FFR : M. Pédurand

Pour Auch 4 E (Villeneuve 11, Daniéli 33, A. Sourrouille 54, Bosque 67), 2 P et 4 T Lagardère

Pour Vic-Fezensac : 2P Crespin (4, 38) 1D Tomasella (64)

Auch Minelli ; G. Sourrouille, A. Sourrouille (c), Lagardère, Daniéli ; (o) Gassiot-Bitalis ; (m) Delom ; Villeneuve, Clauzade, Biffi ; Soufflet, Révishvili, Joya, Peotta, Trauth. Entrés en jeu : Bosque, Janlin, Maris, Fossaert, Duluc, Huebert, Vignes.

Cartons jaunes : Révishvili (3), Peotta (26). Carton blanc Soufflet (75)

Vic Fezensac : Tomasella ; Quesada, Klaus, Doucoussau, Cenzon ; (o) Crespin ; (m) Roussille ; Lestrade, Lafforgue (C), Notman ; Gangi, Turro ; Bernes, De Laere, Darribeau. Entrés en jeu : Cassagne, Montferran, Gendre, Duclos, Puble, Lafargue, Villas.

Cartons jaunes : Lestrade (15), De Laere (26)

Réserves RCA : 48 UAV : 3

La Dépêche du Midi