WEEK-END RUGBY A GOULIN

9 octobre 2018 - 09:46

Avec les jeunes de l’Entente Vic-Condom

Juniors- ils   rencontraient    une  solide  formation  d’Adour Echez qui  l’emporta  par   47  à  10. Pour l'entente  essai   de  Monnet, Landy ajoutait   la  transformation et une  pénalité.

Cadets   -ils  ne  purent     que   difficilement   ouvrir  les  portes  du  Comminges : score :40 /18

Équipe  réserve :

Elle   traça  la  route  de  la victoire   où   s’engouffra  l’équipe fanion  - Elle    jouait   dans    la    formation suivante : Hervey Coelho - Benoit Reynès – Gauthier Torres - Benjamin Gonties – Dorian Bourdieux- Elie Gendre – Julien Chartier – Cédric Moulié - Paul Pujo- Jérémie Coelho (cap) – Sylvain Bourrust - Robin Notman - Florian Pasche- Alex Romor-  Hughes Villas-

Sont entrés  en  cours  de   match :

Thomas Reynès – Adrien Della -Vedove- Kevin Pellegrino  - Jonathan Desbarats -Jean Baptiste Crusel - Bastien Larrieu.

D’entrée, le  huit fait éclater le pack adverse par  une  poussée   solidaire qui  sera  une arme majeure tout au  long de la  partie .

Villas  exploitait  au  pied un  ballon échappé sur une  chandelle de  Coelho  par l’arrière  villeneuvois . Vic  joue  grande  diagonale  et  on  flirte  avec  la ligne de   but. Coelho charge le  score avant la mi temps :  8-0  .

En   ouvrant  pour  la   deuxième  période  Paul  Pujo donne la clé  avec  un essai, Coelho  y  ajoute   2 points   ; Villeneuve  revient à 14 mais Pasche ajoute  une  pénalité  pour  les Vicois . Score 18 à 14.

Équipe fanion :

Deux   équipes   de  même  valeur    comme    on  peut   le   constater   en   suivant le  score et  une   cascade  identique  de pénalités    pour  les  canonniers  de   chaque équipe.

Malgré  la  bruine  les 30 acteurs  jouèrent  un jeu qui  méritait une  éclaircie  ensoleillée pour apporter  du brillant  à un  jeu d’attaque des lignes   arrières .

D’entrée  les uavistes ouvrent  le  score par la  botte  de Crespin   6 points   que  gomme  très vite Baillou, mais   pendant  ce   temps  l’UAV  a  montré   ses  possibilités  de  conquête  en  mêlées  et  mauls.

Plusieurs   regroupements  eurent lieu  de  part et  d’autre   sur   la ligne     de   but. Les  Vicois  , avec    ténacité  ont  construit  un  mur  infranchissable  et  dans les  règles ,   Villeneuve craqua   et   fut  sanctionné  par  un essai  de  pénalité(   42e)

.Au   tableau  lumineux ne s’affichèrent que  des  points  marqués par la  réussite  des  buteurs : Crespin, Ducousseau  pour  Vic et Baillou  pour Villeneuve .

Au  cours   de  la  deuxième  période, à la   56e minute,  on  remarqua  une   avancée de maul  des  Uavistes   sur  une dizaine  de mètres . Un  ballon  glissant  ne  permit  pas  toujours  d’arriver  jusqu’aux  ailiers.

Le  public a retrouvé à GOULIN une  équipe avec une âme de  joueurs  conquérants avec  un collectif  très  au point  en  progrès   dans  la  conquête.  Cette  année Vic dispose en plus  d’un  banc garni  de   bons  joueurs comme  ils l’ont  montré dans le  match  de  la  réserve.

La partie   fut  dirigée  par Ludovic Bellehigue  (Ligue  Nouvelle  Aquitaine)

Composition  de  l’équipe  de l’UAV  à  son  entrée  sur le terrain :

Sont entrés en cours de match :

Jean-Mathieu Cassagne – Robin Dessbarats  - Thomas Duclos - Remi Lestrade - Kevin Pujolle - Pierre Laffargue -  Hugues Villas -

Pierre DUPOUY