Retrouvailles à Vic

16 septembre 2018 - 11:56

Cela devient un marronnier pour Daniel Laffore mais pourtant l'émotion est intacte. Au moment où le coach risclois passe dans ce petit couloir de Goulin, les images reviennent. Ce bouclier Armagnac Bigorre Honneur ramené à Vic-Fezensac suite à un succès… sur la JSR, la saison de la montée en Fédérale. Daniel Laffore, associé à son compère Aio, a vécu tout cela sous les couleurs «tango». Pourtant, il ne faut pas se tromper, Daniel est un Risclois pure souche et cela s'est vu dimanche lorsque son club s'est adjugé le derby de l'Adour face à Aire (20-26), l'éternel meilleur ennemi. «On a bien lancé notre saison et avec encore un match à l'extérieur puis une réception, on pourrait avoir la possibilité de bien démarrer, témoigne Daniel. Après, on connaît très bien Vic et on sait que ce sera un autre match que Ger-Seron. On ira avec l'intention de gagner mais on se méfie de la révolte vicoise. Nous concernant, on n'a pas trop recruté mais les joueurs de la réserve qui sont montés apportent beaucoup de satisfaction et le système de jeu qu'on est en train de mettre en place commence à porter ses fruits».  

Côté «tango», le travail hebdomadaire a été axé sur la conservation pour mettre en place les offensives de manière optimale. Cette possession a été un peu le mal de dimanche face à Ger-Seron (3-26) et Nicolas Bach et ses Vicois veulent à tout prix signer leur premier succès dès à présent et ne plus attendre fin novembre comme l'an passé pour décoller.

«On a axé les entraînements sur la conservation et les rucks, explique Nicolas Bach, coach vicois. Après cette défaite, on a su rester positifs mais en gardant à l'esprit qu'il y avait peut-être mieux à faire. Cette première victoire doit arriver vite pour se lancer et avoir plus d'ambition.

Si on commence à être au fond du tableau, on s'expose à potentiellement être sous-arbitrés et les équipes viendront en se disant qu'il faut revenir avec 4 points de Goulin.» En avril, la JSR en quête de qualification était venue s'extirper de Vic avec un succès réaliste et étriqué (3-9).

Quelle issue pour ce nouvel exercice ?

  D. B.-S.

Commentaires

FÉDÉRALE 3 - JOURNÉE 3 RETOUR

FÉDÉRALE 3

dimanche 20 janvier 2019

Ger Seron Bedeille     Ger Seron Bedeille15h30AuchAuch              12-35

Laruns                        Laruns15h30NéracNérac              24-15

Nogaro                       Nogaro15h30CondomCondom           22-23

Pont Long                  Pont Long16h00Aire sur AdourAire sur Adour  14-00

Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan15h30RiscleRiscle                20-27

Vic-Fezensac             Vic-Fezensac15h30Gan OlympiqueGan Olympique 00-22

 

EXCELLENCE B

 

Ger Seron Bedeille    Ger Seron Bedeille14h00AuchAuch

Laruns                       Laruns14h00NéracNérac

Nogaro                      Nogaro14h00CondomCondom

Pont Long                  Pont Long14h30Aire sur AdourAire sur Adour

Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan14h00RiscleRiscle    

Vic-Fezensac             Vic-Fezensac14h00Gan OlympiqueGan Olympique