Rugby :fédérale 3 Vic Fezensac

11 décembre 2017 - 21:00

Dans la pénombre de Goulin scénario catastrophe à la 86ème minute

Arbitre :Pujo (comité  des   Pyrénées ) – représentant  fédéral :Villegas ( comité  A.B )-  pelouse grasse- légère  pluie  -bonne    chambrée

Score :  Pour Vic Fezensac : 4 pénalités  de  Laudon ( 6e-34e- 40e-74e )

Pour Saint Lary :  une  pénalité  de  Philippe ( 19e) 2 essais anonymes du pack ( 49e-   86e)

Composition  de  l’équipe de Vic :

Tomasella - Quesada –Lafargue- Laudon-Ducousseau- Crespin – Lasbats-Pagnac ( capitaine )- Lestrade  - Costard -  Ennaga – Della  Vedove- Jackson-  Cassagne  - Perna –

Sont entrés en cours de jeu :Manthey – Reynès B – Stroe  - Desbarrats R - Gendre - Guiraudie – Rouche

Saint-Lary présentait  une solide équipe, mais l’équipe de Vic ce dimanche entrait sur la pelouse  de Goulin   avec  le même  esprit combattant  qu’elle a montré dans ces derniers  matches. Réussissant des conquêtes dans les rucks ou  alignements, elle  alimentait  une ligne de  trois  quarts  rapide  et ambitieuse mais qui  parfois  fit de mauvais  choix, coup  de pied au lieu  de continuer et de faire la passe.

L’équipe perdit sur blessure le seconde ligne Ennaga et le  troisième ligne Costard.

LAUDON  sanctionnait les quelques hors jeux  qui  tombaient  sous les  yeux de  Monsieur l’arbitre et aux  citrons   Vic virait  sur le score de 9  à  3 .

Le  referee fut plutôt laxiste sur le jeu dur : placage à retardement en planche,coup de genou volontaire dans un  déroulé d’avants, il avait oublié les jaunes  et rouges  mais  trouva un blanc pour le  seconde ligne vicois Della-Vedove à un moment  où c’était la guerre de  tranchée sur  la ligne   de l’en but vicois  .

Grand moment de rugby pour M.Pujo, son chrono ne s’arrêtera qu’à l’essai de Saint-LARY (86e minute  ).

Curieux ce bras cassé qu’il siffle sur la mêlée vicoise alors que tout au long du match, il ne retint aucune pénalité sur les introductions en mêlées.

Pierre Dupouy

Pierre Dupouy - Le 11 décembre 2017