28 novembre 2017 à 20:05

Nécrologie : Jacques Barbat

Les Anciens, supporters de l’UAV se souviennent de Jacques fringant troisième ligne de l’équipe tango et noir des années 50.

Il fut champion  de France Promotion en 1953 avec l’équipe qui  battit en finale Maureilhan par 5 à 3: un essai de Trinque transformé par Pierrot Mothe.Elle avait vaincu l’excellente formation de Samatan en demi-finale, le capitaine de cette équipe était Saldana (ex-demi de mêlée du FC A).

En troisième ligne on trouvait à côté de Jacques, Doat, figuraient également Espié, Trinque, Sacavini, Ruspini, Dallanesse chez les avants ,dans les lignes arrière, Mothe, Roro, Garcia, Fournet, Jeannot Maria, Lago.

Jacques BARBAT, 3ème debout en partant de la gauche

Pierre Dupouy