27 novembre 2017 à 20:50

Rugby VIC / POUYASTRUC

Grosse victoire… Goulin  tout sourire

L’après midi de  dimanche avait débuté au club house de Goulin par les excellentes lasagnes de Marie et par une  ouverture  de la rencontre  Vic  - Pouyastruc  par 10  points  en 12  minutes  (essai de Crespin- transformé par  Lasbats – et  une  pénalité de   Lasbats  ).

Durant   80 minutes  les  uavistes  furent  maîtres  du  jeu refoulant  de leur  ligne  de  but  la seule  incursion   des  pyrénéens  avec  une  rare  maîtrise de  défense  collective. On peut   affirmer  que le   score   aurait  pu   être  plus lourd si  deux  pénétrations  profondes  n’avaient pas été  gâchées  dans   la zone des 5 mètres par d’avides  pêchés  de  jeunesse .

Le pack fit à plusieurs  reprises démonstration de ballon porté, de bonnes sélections dans les ballons  sur les touches  trouvées  très  lointaines par  l’ouvreur  Crespin . Julien  Lasbats fut  efficace derrière son  pack  éjectant de bons ballons sur sa  ligne de trois  quarts  et   en gardant   deux  pour  son utilisation personnelle ( 2essais   53e et  64e).Laudon  marquait  son  retour  au  club  par  un essai  (50e).

Nicolas et  Joël  les  deux coachs  voyaient  avec plaisir qu’ils  cueillaient enfin les fruits  de leur  travail et que ce dimanche  on  avait un rugby  spectacle  mais avec  des points  terrain et  bonus.  .

Comme au temps d’avant, on aimait bien entre Bigourdans et  Armagnacais des affrontements physiques,les traditions , se  maintiennent , et il y eut à la  17e minute une  solide générale qui coûta un carton  rouge à chaque équipe de belligérants .

Equipe   réserve :

Score  de parité  avec  Pouyastruc  11 à  11

La  première mi temps fut une confrontation de buteurs  Coelho pour  Vic  - Lafaille pour  Pouyastruc    6 - 6

VIC  arrive sur la ligne mais échappe le ballon. A la 51e  Pouyastruc marque un essai, Moréno égalise et les  Vicois   dominés exercent une   défense sans faille .

Trois juniors  de  plus  de 18 ans  rentrèrent en cours de  match.

Dimanche  prochain  derby à Riscle.