27 septembre 2017 à 18:31

Vic en Ovalie

La    journée  des   escargots
Rien   à  voir   avec    le derby   qui  se  disputait   sur  la  pelouse  de  Goulin, on  affichait   complet   au  club house    pour  le traditionnel repas des  dimanches   avant match .
Christian   Lavigne  avait    préparé  une    monumentale  escargolade, des  milliers  de   «  petits  gris »  qu’il avait  mitonnés  avec  une   délicieuse  sauce   «  à  la   Lavigne »  .
Armés  d’une   pointe,   les   convives  se  sont régalés   d’autant plus   que le service    sous   la direction  du  chef  de  rang  Philippe   Lavigne, de Marie  et de son équipe  de serveuses   et   de bénévoles   comme    Pagnac  et Quignon apportaient   leur  renfort , tout  fut    parfait.
Ce   type  de   repas     joue   un rôle   important   dans    la  famille  Uaviste mais on aimerait bien   y  retrouver  plus   nombreux   ceux  qui  dans  le temps   ont  porté le maillot tango et noir.

Leurs   souvenirs  des rencontres   dans  le fin fond   de la    Bigorre   ou  de l’Ariège   ne  manqueraient    pas   d’ auditeurs.

pierredupouyczEw-image(mini).jpg Pierre DUPOUY