Le Trophée de l'Armagnac est né

25 mai 2017 - 18:09

Sous l'égide du maire Christian Peyret, qui ouvrait la séance, accompagné du président Armagnac-Bigorre Antoine Marin et du président du comité du Gers, Jean-Louis Munari, Roger Bonaldo, membre et ancien président de l'Amicale des anciens joueurs de l'AAN, allait dévoiler le projet mûrement réfléchi en amont pour devenir réalité ce 17 mai.

Pas moins de 30 personnes représentant les clubs de Nogaro, Riscle, Vic-Fezensac et Éauze étaient réunies pour finaliser et valider, avec l'aval des présidents des comités, le projet de journée fédératrice, synonyme de tout ce que doivent véhiculer les valeurs propres au rugby et au terroir. D'où la concrétisation, avec la naissance du Trophée de l'Armagnac, compétition qui se déroulera dans un premier temps sur une journée, le 2 septembre, couplée ce jour-là avec l'inauguration des nouvelles installations du stade de rugby de Nogaro, vestiaires, salle de réception, buvette, rénovés pour une approche bien plus fonctionnelle et agréable.

Pour essuyer les plâtres de cette journée, l'Amicale des anciens joueurs va mettre les bouchées doubles question organisation, engagement, bénévolat, pour transmettre à leurs successeurs tout ce que le rugby leur a apporté.

Rendez-vous le 2 septembre

Cet événement du 2 septembre débutera le matin par un tournoi des anciens joueurs pour laisser place, l'après-midi, aux équipes seniors de Nogaro, Éauze, Riscle et Vic-Fezensac qui se disputeront le Trophée de l'Armagnac.

Cette compétition de reprise de saison se veut évolutive et pourra s'ouvrir à l'avenir, une fois bien huilée, aux autres clubs de la région territoriale spécifique Armagnac. Pourquoi pas une compétition sur deux jours suivant le niveau des équipes seniors engagées, ainsi qu'avec les écoles de rugby du territoire Armagnac ? L'idée est lancée et fera son chemin.

Quant au trophée lui-même, remis au vainqueur à l'issue de la compétition, le secret est bien gardé, mais on peut penser sans trahir un secret qu'il représentera symboliquement tout ce qui touche ce Pays de l'Armagnac avec ce mélange de valeurs communes au terroir et au rugby, transmis de génération en génération.

La Dépêche du Midi

Commentaires

FÉDÉRALE 3 - JOURNÉE 4

FÉDÉRALE 3

samedi 13 octobre 2018

Riscle                        Riscle30-26NogaroNogaro

Auch                         Auch34-09Vic-FezensacVic-Fezensac

dimanche 14 octobre 2018

Condom                     Condom10-11Ger Seron BedeilleGer Seron Bedeille

Aire sur Adour           Aire sur Adour19-13LarunsLaruns

Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan15-26 Pont LongPont Long

Nérac                         Nérac17-17Gan OlympiqueGan Olympique

 

EXCELLENCE B

 

samedi 13 octobre 2018

Riscle                          Riscle13-34NogaroNogaro

Auch                           Auch48-03Vic-FezensacVic-Fezensac

dimanche 14 octobre 2018

Condom                     Condom19-24Ger Seron BedeilleGer Seron Bedeille

Aire sur Adour           Aire sur Adour19-19LarunsLaruns

Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan07-08 Pont LongPont Long

Nérac                         Nérac23-15Gan OlympiqueGan Olympique