5 avril 2017 à 13:51

Goulin en fête pour la fin de saison

On ne poursuivra    pas  en championnat , mais   l’objectif  premier de l’UAV était de  se   maintenir  en  3e   division  avec     l’effectif  de  l’équipe  honneur  et les  jeunes   formés au club .

Nicolas  et  Joel  ont  démontré   dimanche sur le stade  de Goulin   qu’on   pouvait    jouer   à  un  bon niveau, remportant  la  victoire sur  Tournon  d’Agenais   , 3e  de poule  et    qui disputera     dimanche   le   huitième de finale  contre Layrac .

Avec   un rugby   de  mouvement    les  Uavistes   exploitèrent   par leurs   trois-quarts  de  bons ballons  travaillés   par   un pack  qui, par    sa  volonté,  fit    reculer  à plusieurs reprises   le solide  huit  de  Thonon. Maxime  Laudon    était  revenu  avec   sa  justesse  de tir.

Cette victoire, ils l’offrirent  à celui  qui  tout au long   de la saison leur  passa  les  ballons, Victor  Jaffres,   qui  quitte  le Gers  pour  les raisons  professionnelles   de   son  épouse . Ses  coéquipiers  à la fin du   match    lui  firent exécuter    quelques   rebonds  dans   l’espace,  et  ses   fidèles  supporters   des  mains courantes   l’applaudirent    très  fort,  le     remerciant de sa fidélité   à  son club  formateur.

L’équipe  de  dimanche    avait  la formation  suivante :Reynès Thomas -  Gibrac- Guilbert  - De   nadai – Gallon –Della  Vedove – Masarotto-Pagnac  -   Jaffrès –Lasbats  - Dcousseau – Cenzon- Laffargue – Tomasella -  Sur le banc :  Torrès – Reynès Bnoit  - Gangi – Ennaga  Betbeder -  Gendre – Coelho – Capitaine :Pagnac

Belle   démonstration   de   l’équipe  2

Elle   a  démontré    dimanche   face à  Tournon  d'Agenais   qu’elle   avait  la possibilité  de faire  des  résultats  lorsque    sa formation   était   au complet

Elle  a  marqué 43    points,   ne  laissant qu’une  place  pour    6 points   au planchot .

Voici  l’équipe conduite  par  son  capitaine   pilier  Adrien   Caubet : Darribeau-Dantrey – Caubet – Chartier  - Bourdieux – Latrille- Tournan –Robin. Desbarats –Jonathan Desbarrats- Paul Pujo- Donget  - Durrègne  Gulion – Pasche - Mouly -  Remplaçants  entrés  en cours  de  jeu : Moreno  - Duclos –Costard  - Duc – Bourrust  - Bianchini-Moulié

Pour   clôturer     le  match ,  Lionel Moulié,qui fut   longtemps équipier  premier ,  et    aujourd’hui  entraîneur   de l’équipe 2,  se fit  un plaisir  d’enfiler  un maillot   tango   et d’entrer  en jeu   avec  son équipe.

L’UAV  de l'avenir

On  parle souvent   de clubs   formateurs, Dimanche  avant  le  sifflet ,   Jean sortit   de sa  boîte  magique  une belle   équipée  d’enfants   uavistes.

Dans le  courant  de  la  semaine , ils  s’entraînent  avec  des  éducateurs  diplômés   autour  de Jean ,et le samedi  ils  participent à  des  tournois .

Jeunes supporters,  notez  leurs  noms  , vous     en   retrouverez   certains  en  équipe  fanion  de l’UAV dans quelques années.

Et à la cuisine...

Comme    chaque   dimanche   quand il y  a  match     à   Goulin,  ça   fume  odorant    derrière  le talus du  stade,   et  il faut   voir au lever du soleil   s’animer   l’équipe  de l’intendance. C’est  un bel exemple   de  bénévolat  . A midi   les supporters   trouveront   les couverts  mis et les serveurs   et   serveuses   sur les startings   blocks,  et toujours   un menu  varié  parfaitement préparé.

Pierre DUPOUY