20 février 2017 à 19:15

UNE VICTOIRE SANS BONUS  17 à 10

Si  on compte  le nombre de fois où l’UAV  se trouva en position  d’essai,on peut estimer que le score final aurait été  plus lourd  .

Match important pour  les deux équipes pour la suite de la phase retour et le maintien en D3, aussi une certaine   fébrilité frappait les gersois, des ballons tombaient en bout de ligne , on faisait des fautes  ( passage à vide sur un   regroupement où Vic allait pointer l’essai, par exemple ).

Pourtant il  y eut un rugby de grande qualité. Tomasella ouvrait  le score avec  deux pénalités  dès le premier quart  d’heure, la course  poursuite  s’enclenchait et  la domination territoriale se  multipliait  et la  mi temps était  sifflée     sur un  9 à 3 en faveur des vicois .

De retour   sur la   pelouse  Laroque-Bélesta, à la sortie d’un regroupement  en terre  vicoise  envoyait  l'ailier Rouger  pointer un essai en coin compliqué  par une transformation. Les  visiteurs mènent  d’un  point  . Vic envoie   ses  trois quarts dans un quadrillage dynamique et l’ailier Cenzon servi par Massarotto marque un essai qui ne sera  pas transformé, mais Lasbats avait auparavant ajouté trois points au planchot.

Le dernier quart d’heure est d’une manière générale plutôt brouillon, Laroque lance des  attaques, Vic est fort bien organisé en défense sur l’homme qui est plaqué dès qu’il est en possession du ballon, Vic ne laissera rien  passer.

UA VIC FEZENSAC 17 - ES LAROQUE-BELESTA 10

(M-T : 9-3). Arbitre de champ : M. Ludovic Bellehigue (comité du Béarn). Représentant fédéral : M. Pierre Erbera (comité Périgord Agenais).

Pour Vic-Fezensac : 1 essai de Cenzon (51e), 4 pénalités de Lasbats (34e, 44e) et Tomasella (7e, 16e).

Pour Laroque-Bélesta : 1 essai de Rouger (42e) ; 1 pénalité (26e) et 1 transformation de Picheric.

VIC-FEZENSAC. Tomasella, Quesada, Raimondi, Ducousseau, Cenzon, Lasbats (o), Jaffres(m), Pagnac, Massarotto, Della-Védove, De Nadaï, Gallon, Guilbert, Cassagne, Gibrac.

Sont entrés en jeu : Perna, Torrès, Desbarats Robin, Betbeder, Gendre, Pérès.

LAROQUE-BÉLESTA. Cathala, Rouger, Guenec, Siret, D. Tartie, Bendrell (o), Picheric (m), Despaux, J. Tartie, Rivière, Riveslange, Dhenin, Barthez, Chaubet, Algaraz.

Sont entrés en jeu : Magnac, Bendrell, Vidal, Craissat, Tami, Gallégo.

Carton rouge : Magnac (79e).

Pierre DUPOUY