DES VICOIS RÉALISTES

15 novembre 2016 - 21:42

Nérac 22 -Vic-Fezensac 25

M-T. : 8-3

Arbitre : M. Baghdadi (Comité de Nouvelle-Calédonie)

Vainqueurs : 3 essais de De Nadaï (49), Klaus (52), Tomasella (67) ; 2 transformations (52, 67) et 2 pénalités (14, 57) de Ducousseau

Vaincus : 3 essais de Périn (9), Caye (45, 62) ; 2 tranformations de Vigneau (45) et Salles (65) ; 1 pénalité de Salles (3)

Carton jaune à Salles (43) et Laporte (61) pour Nérac

USN : Gimenez, Saint-Mézard, Céréa, Laval, Planté, Daniel, Rochietti, Perin, Duluc (cap.), Cazeneuve, Bellandi, Caye, Salles, Planque, Vigneau .Sont entrés : Carrere, Viboud, Jooste, Laporte, Véry, Couillaud, Peres

UAV : Gibrac, Reynes B, Torres, De Nadaï, Perna, Costard, Massarotto, Pagnac (cap), Jaffres, Peres, Ducousso, Raimondi, Klaus, Cenzon, Tomasella. Sont entrés : Reynes T, Darribeau, Caubet, Gallon, Gendre, Lasbats, Crespin.

Sur leur magnifique stade les néracais entament la rencontre de la meilleure des façons, avec une pénalité (3-0) et un essai (8-0) en moins de dix minutes. Il faudra attendre la quinzième minute pour voir les visiteurs inscrire leurs premiers points par leur buteur Ducousseau. Malgré l’envie des deux équipes de produire du jeu, plus rien ne sera marqué avant les citrons (8 à 3).

Les locaux démarrent la seconde période pied au plancher, les gersois défendent bien, mais sur la première attaque des tangos, les jaune et noir récupèrent le ballon et pointent un essai en contre transformé par Vigneau (15 à 3), on pense que la messe est dite mais c’est sans compter sur la combativité et la vitesse des lignes arrières des protégés de Nicolas et Joël, qui marquent deux essais en moins de trois minutes, par De Nadaï (48ème) qui conclut en coin un quatrième temps de jeu(15-8) et par Klaus qui pointe aux pieds des poteaux, bonifié par Ducousseau  (15-15) à la 51éme .Vic continue à envoyer du jeu et met Nérac à la faute, Ducousseau donne l’avantage aux siens (15-18. 58ème).

Les locaux sentant la rencontre leur échapper redoublent d’effort et reprennent le score par leur centre Caye qui pointe en moyenne position transformé par Salles (22-18 65ème).

Les deux équipes tentent de prendre l’avantage mais les défenses veillent au grain, mais sur un coup de pied vers son en-but d’un défenseur local, Tomasella se montre le plus rapide et pointe en terre promise, Ducousseau transforme (22-25 67ème).

Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille mais les tangos mettent les « barbelés », et M. Baghdadi le referee du jour libère les joueurs.

Les locaux inconstants et imprécis n’ont pas su trouver les solutions pour venir à bout de vicois déterminés et efficaces qui engrangent leur première victoire à l’extérieur en fédérale 3.

(Equipes 2 USN 37 UAV 10)

EDA