Du lourd pour Vic

29 octobre 2016 - 21:09

Rieumes est l'autre poids lourd de la poule avec Tournefeuille. A ce jour, le SCR n'a connu qu'un seul revers à Tournon-d'Agenais, ajouté à un nul concédé à Laroque-Balesta.

Les Rieumois viennent de gagner à Grenade 30-28, alors qu'ils étaient largement menés à la pause, preuve d'un bon potentiel.

Actuellement 3es de la poule derrière Tournon et Tournefeuille, ils arrivent dans le Gers avec de fortes envies et visent la première place.

Vic, de son côté, sait pertinemment qu'il lutte et va continuer à lutter pour le maintien. Son bilan est moins reluisant que son hôte haut-garonnais, mais n'empêche qu'en prenant des bonus défensifs importants chez les concurrents directs (Revel et Laroque-Balesta) et nantis de 7 pts (à 3 pts du 7e Vic-Bigorre), tout est loin d'être perdu.

«Dimanche, nous avons fait tourner l'effectif en faisant la part belle à nos jeunes qui vraiment nous font plaisir par leur engagement et leur volonté car certains à 19 ans découvrent la Fédérale 3 et leur prestation nous donne beaucoup d'espoir», assure le président Stéphane Minguet.

«Dimanche encore, à Laroque (22-17), on passe près de la victoire, on laisse trop de points en route car si on gagne il n'y a rien à dire, alors on ne lâchera rien, car si aujourd'hui on compte une bonne dizaine de blessés, à leur retour, nous avons tout lieu de croire que ça ira mieux».

Sans faire injure aux buteurs en exercice, l'absence de Maxime Laudon, maître canonnier de l'UAV, fait défaut, lui qui pourrait peut-être signer son retour dimanche.

Ce n'est sans doute pas dimanche contre Rieumes que viendront le déclic et l'espoir de quitter la zone rouge, mais sait-on jamais !

Gérer une saison est chose délicate, l'UAV l'apprend pour son retour en F3, mais Laroque, Vic-Bigorre, Grenade-sur-Garonne, sont aussi à la peine et le chassé-croisé à distance qui a pour objectif la barre symbolique du 8e rang, sera le feuilleton à suivre à chaque journée.

Dimanche, l'UAV reçoit Rieumes, Laroque (8e)-Nérac (6e), Vic-Bigorre ira à Tournefeuille (2e) et Grenade sera à Layrac (5e). Prochain épisode dimanche soir.

article de FF DDM