COUP DE TONNERRE DANS LA POULE DE VIC FEZENSAC

29 octobre 2016 - 21:13

C'était la réunion de la dernière chance ce vendredi soir pour l'USV. La saison 2016-2017 avait pourtant vu la mise en place d'une nouvelle gouvernance pour les «bleu et blanc». Il avait fallu mettre rapidement sur pied une équipe I pour le démarrage du championnat de Fédérale 3 et présenter un projet sportif cohérent pour la pérennisation du club (projet présenté en conseil municipal et soutenu par la commune). Ce groupe a tenu honorablement sa place jusqu'ici (2 victoires, 2 défaites), mais le manque d'effectif a amené le club à déclarer forfait à deux reprises pour la réserve. Le troisième forfait entraînant automatiquement une rétrogradation administrative, il fallait voir si les Bélascain accepteraient de renforcer l'équipe. Compte tenu de la réponse négative des jeunes, l'USV met la clé sous la porte. C'est un tsunami sportif pour les Vicquois attachés à leur club plus que centenaire. Il n'y aura donc pas de match à Tournefeuille ce dimanche, ni les autres dimanches, hélas ! Un point avec les dirigeants est prévu en milieu de semaine prochaine.

Recueilli par P.P.