26 septembre 2016 à 20:48

LES TANGOS RECHUTENT

Vic Fezensac   13-19 Vic en Bigorre  (Mi-temps :10 – 13)

Arbitre   ;Villenave ( Cote  basque  - Landes -  délégué ;  Bascou  (comité A.B )

Bonne  chambrée  -Temps  couvert-pelouse grasse

Equipe  de  Vic  Fezensac :Th  .Reynès –Cassagne  - Guilbert  -  Gibrac- Gallon  -   Saint   Martin – Massarotto- Pagnac (Capitaine) – Jaffrès  - Lasbats –Cenzon -   Raimondi - Klaus – Laffargue –Tomasella -                                 Sont  entrés en cours   de match :Perna – Torres – B Reynès  Betbéder –Bourdieux -  Durrègne  - Crespin .

Score :une  pénalité  deLasbats (5e)-  un essai  de pénalisation – transformation de Lasbats( 29e) une pénalité de Tomasella(  68 e) :   13  points

Equipe  de  Vic  Bigorre   :Lagrange -   Horancho – Reinhard  - Y.Abadie  --Astruc   P.Abadie – Bonan – Lopez (Capitaine) - Brouillot  - Boyrie  - Garlat.A.Labadie  - Cénac -   Vialade –                                                           Sont   entrès  en cours de  match : Seris -  Almendro –Demoulin  -Utthuralt  J.Labadie –Lerrey  - Cloute  .

Score   : 3  pénalités  de  Vialade (1e-43e – 72e ) un  essai  de  Lopez   transformé  par  Vialade ( 23 e )- un drop   de  Brouillot (  29e )

Bonne   entame  des  Uavistes   puisque  à la 29 e minute ils  étaient   à  égalité   10 à 10 .Vic   Bigorre    marque    un  essai par  le demi de  mêlée Lopez    sur une  opération   bien  montée ,Vialade    transforme  . ; Une   bonne    descente  des  trois  quarts   locaux   et  un regroupement   effondré  est   pénalisé   par   un essai  de pénalisation  qui  avec  la transformation de Lasbats    apporte  le score  de  parité,  mais   le drop  de Brouillet    avant  les  citrons  donne   l’avantage  aux  visiteurs.  La  deuxième    période   sera  sans  grand  fond  de  jeu  et  la  Bigorre  grignote   au  planchot   avec des  pénalités  de  Vialade   .

Les   uavistes     installent  leur campement   dans  les   5 mètres   des    Bigourdans, suit  une  série  de  touches  improductives , les locaux    tentent des  fonds  d’alignement  qui   reviennent   aux  visiteurs  . Tomasella  passera   une  pénalité    mais   c’est  Vialade  qui paraphera  le match   par   une  pénalité à la  72e  minute . Soulignons tout de  même  que   Vic  jouait   sans   Laudon,  Della-Vedove  et  Yassine    absents   suite à  des blessures ;

Equipe  réserve   :  Vic Fezensac :  13 -  Vic  Bigorre 0 – Mi-temps  6-0

Bien  agréable   partie  que celle de  la Réserve   conduite   sous  le  capitanat  de  Caubet . Elle   fut   très  rigoureuse  en   défense maintenant  leurs  adversaires   derrière  une  ligne  . Gendre    convertit   un ballon de Darribeau    en essai – Coelho  compléta .L’arbitre  de la rencontre .

M.Rodriguez   épuisa   son stock  de   cartons   contre, Vic  Fezensac  3  en  5  minutes  (  61 e – 63e  et   65 e) Malgré cela , les  jeunes  Vicois  , soutenus  par   leurs entraîneurs  Laurent Saint-Jeannet, Lionel  Moulié  et Mathieu Guilbert   surent  monter   les  barbelés    et    les  Pyrénéens  ne trouvèrent   pas   de col  pour   passer.

L’équipe  avait la composition  suivante :

Darribeau – B. Reynès  - Torres  -  Caubet   ( capitaine  )- Bourdieux – Duclos  -  Chartier  - Betbéder – Gendre – Crespin -  Monget  - Pasche  -Costard – Mouly – Coelho -                                                                                         Sont   entrés en   cours  de match :Gangi – Manthey -  Bourdère  - Casella  - Lezac

Hommage    à "Pierrot"   ROCAL

L’UAV a rendu  un hommage à Pierrot Rocal,  ce fidèle  dirigeant de l’UAV  dernièrement disparu  .

Cadets à Revel  et juniors contre L’entente  EAUZE / NOGARO à Eauze.

Les  cadets ont gagné 17 à 12,  mais  les  juniors incomplets ont  perdu 34 à 3.

Article et photo de Pierre DUPOUY