Clap de fin pour Vic

10 mai 2016 - 19:22

Alors qu'on leur promettait un joli parcours en championnat de France, les Vicois chutent dès le premier tour, leurs rêves de phases finales soufflés par le vent de Lectoure face à Beaumont-de-Lomagne en 32e de finale,

Il faut attendre la 35e minute pour que le planchot cesse enfin d'afficher un score vierge, les «tangos» mettant un terme à une demi-heure de joutes stériles entre les deux équipes. Trente minutes au cours desquelles l'UAV prend peu à peu le match à son compte grâce à un Laudon certes tranchant mais un brin trop gourmand sur ses percées, ainsi que malheureux dans l'exercice du but.

La solution vient, comme souvent, des avants, et notamment d'un Della Vedove de gala, qui enfoncent méthodiquement leurs vis-à-vis pour resserrer la défense, avant que Jaffres n'écarte le cuir à destination de Tomasella, lequel l'envoie entre les défenseurs pour finir en terre promise.

Avec un tel vent, trouver les chemins des pagelles est une véritable gageure, si bien que Laudon ne parvient pas à régler la mire (0-5, 35e). Et si la partie est âpre, rugueuse sur le pré, ce n'est rien comparé aux tribunes, triste théâtre d'une échauffourée entre supporters.

De retour des citrons, rien ne change sinon le fait que Vic joue désormais avec le vent contre, situation plutôt bien gérée comparée aux adversaires du jour, qui sont réduits à ne profiter que des maladresses vicoises pour tenter de les inquiéter.

Mais là où Laudon échouait, Boutines a plus de réussite et ramène les siens à deux petits points à la 46e.

Le score aurait pu en rester là sans le petit brin de chance propre aux matchs éliminatoires, et malheureusement pour les «tangos», c'est à Beaumont que Dame Fortune a aujourd'hui daigné sourire, en permettant aux ««bleu et blanc» de passer devant au score grâce à une pénalité à deux minutes du terme, précédent de peu un essai casquette de Piek dans les arrêts de jeu qui crucifie les Gersois (13-5).

Fin de saison prématurée pour les Vicois avec qui sont soufflés les derniers espoirs gersois au plus haut niveau territorial.

vic-fezensac 5 beaumont-de-lomagne 13

MT : 5-0. Arbitre : Monsieur Didier Dayre (C.A.). Représentant fédéral : Monsieur Michel Bascou (AB).

Pour Vic-Fezensac : 1 E Tomasella (36).

Pour Beaumont de Lomagne : 1 E Piek (80) ; 1 T Roussel et 2 P Cazorla (46) et Roussel (78).

UA VICOISE : Laudon ; Klaus, Lasbats, Guiraudie, Tomasella ; (o) Péres ; (m) Jaffres ; Pagnac, Della Vedove, St Martin ; Gallon, De Nadaï ; Gibrac, Cassagne, Anti. Entrés en jeu : Perna, Moreno,,Gangi, Guilbert, Ennaga, Cenzon, Laffargue.

Carton blanc : Guiraudie (59).

STADE BEAUMONTOIS : Sazy ; Piek, Cussat, Michon, Nicosio ; (o) Boutines ; (m) Cazorla ; Alunni Bravi, Landry (cap.), Allal ; Dahat-Payoy, Guirbal, Gaydou ; Baron, Bedouch. Entrés en jeu : Rachail,Héligon, Galli, Ducasse, Roussel, Magne, Thau.

Carton jaune : Alunni Bravi (56).

F.F. et R.D.

Commentaires

FÉDÉRALE 3 - JOURNÉE 3 RETOUR

FÉDÉRALE 3

dimanche 20 janvier 2019

Ger Seron Bedeille     Ger Seron Bedeille15h30AuchAuch              12-35

Laruns                        Laruns15h30NéracNérac              24-15

Nogaro                       Nogaro15h30CondomCondom           22-23

Pont Long                  Pont Long16h00Aire sur AdourAire sur Adour  14-00

Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan15h30RiscleRiscle                20-27

Vic-Fezensac             Vic-Fezensac15h30Gan OlympiqueGan Olympique 00-22

 

EXCELLENCE B

 

Ger Seron Bedeille    Ger Seron Bedeille14h00AuchAuch

Laruns                       Laruns14h00NéracNérac

Nogaro                      Nogaro14h00CondomCondom

Pont Long                  Pont Long14h30Aire sur AdourAire sur Adour

Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan14h00RiscleRiscle    

Vic-Fezensac             Vic-Fezensac14h00Gan OlympiqueGan Olympique