Top départ pour Vic, Eauze, RC Lomagne et Marciac

7 mai 2016 - 20:36

Honneur

32e (dimanche à 15 h 30) : Vic-Fezensac – Beaumont de Lomagne à Lectoure.

Les Lomagnols ont dominé leur poule du championnat régulier, comme l'a fait Vic-Fezensac, avec 16 victoires et 2 défaites. Un parcours similaire pour les deux équipes, avec des échec au même stade de la compétition finale territoriale, à la différence que l'UAV a acquis sont billet pour la Fédérale 3 au terme des matchs de poules. Sur la pelouse Ernest Vila de Lectoure, Vicois et Beaumontois vont en découdre pour passer ce cap des 32e pour un match des plus serré et équilibré. Le capitaine vicois Laurent Galon et ses troupes sont avertis, les Beaumontois veulent eux aussi faire leur chemin dans ces éliminatoires.

Promotion/Honneur.

32e (dimanche, à 16 heures) : Eauze – Port Sainte Marie ST Laurent à Pont du Casse.

Les champions Elusates retrouvent la campagne de France après celle de l'an passé en 1ère série terminée aux stade des quarts. Une épopée que veut revivre tout un peuple de supporters (à nouveau) fin prêt au son de la bandas «Les C'est pas si mal». Mais sur le pré lot et garonnais, l'USE sera confronté aux vice-champion du Périgord -Agenais Port Saint-Marie ST Laurent, qui est un peu la surprise de ces éliminatoires, sorti 5e de poule pour atteindre la finale perdue face à Danglan 16-18.

Eauze peaufiné par la doublette d'entraîneurs Dartagnan/Lasbats compte beaucoup sur le lien d'amitié et de copinage qui lie le groupe «jaune et rouge» avec un amalgame d'expérience et de jeunesse qui ne demande qu'a s'exprimer, car vraiment Eauze c'est pas si mal que ça et en plus c'est champion.

2e Série

32e (dimanche à 15 heures) : RC Lomagne – Mézin à Anzex

Et le RC lomagne enchaîne une troisième campagne de France d'affiler, une belle performance pour les champions de cette série qui grimpe dans la hiérachie territoriale, puisque la saison prochaine ils évoluerons en 1ère Série.

Cette fois la première étape sera Mézin, vice-champion du Périgord-Agenais, battu en finale par Salignac 10-12. Leur parcours en championnat territorial est le même que les Lomagnols, 1er de poule avec quatorze victoires et deux défaites, de quoi à priori écrire que les débats seront équilibrés et indécis. Notons pour la petite histoire que le Servette de Genève, grand favori à nouveau de l'épreuve se trouvera sur la route du RCL en demie, comme la dernière fois, mais «Les Squelets» ont encore de la route à faire !

Marciac – Carbonne – Longages à Masseube (dimanche à 15 heures).

Marciac est de retour dans cette compétition qu'il n'ont pas retrouvée depuis trois saisons. Un come back remarquable et remarqué qui les a amené en finale territoriale, damant fièrement le pion à Magnoac.

Le groupe, avec aux manettes Lionel Daret, Jérôme Fadelli, Michel Pascal et Franck Cha, a évolué et effectué une fin de saison aboutie. Ce championnat de France sera une motivation supplémentaire pour une équipe en plein renouveau, une occasion à saisir pour un groupe où les jeunes mêlés aux anciens ont une belle carte à jouer.

L'adversaire Carbonne-Longages est comme Marciac vice-champion de Midi-Pyrénées perdant en finale contre L'Union 5-18. Une étape franchissable pour les Jazzmen, a condition de rester sur la dynamique qui anime l'équipe ce printemps.

Finale Réserves groupe 2

Eauze – Marquisat à Marciac (samedi à 17 heures)

C'est la même affiche que la finale des équipes premières, Eauze va tenter le doublé ce qui serait historique dans la petite capitale et Louey Marquisat va tenter de rattraper ce qu'a laissait échappé les équipiers fanions.

DDM - Francis. FRARESSO.

Commentaires

19-0
CONDOM / UA VICOISE 2 environ 21 heures
CONDOM / UA VICOISE 2 et CONDOM / UA VICOISE 1 : résumés des matchs environ 21 heures
28-12
CONDOM / UA VICOISE 1 environ 21 heures
LES GERSOIS EN FORCE 3 jours
0-40
UA VICOISE 2 / NOGARO 7 jours
UA VICOISE 2 / NOGARO et UA VICOISE 1 / NOGARO : résumés des matchs 7 jours
17-27
UA VICOISE 1 / NOGARO 7 jours
Nogaro a su être patient 7 jours
10-32
RAS BASSIN DU MIDOUR / RASSEMBLEMENT SAC/UAV - de 16 9 jours
RAS BASSIN DU MIDOUR / RASSEMBLEMENT SAC/UAV - de 16 et RAS BASSIN DU MIDOUR / RASSEMBLEMENT UAV/SAC -19 : résumés des matchs 9 jours
7-33
RAS BASSIN DU MIDOUR / RASSEMBLEMENT UAV/SAC -19 9 jours
Rugby : journée partenaires 12 jours
Des équipes gersoises de jeunes à l'étude 13 jours
GIMON/MAUVEZIN - de 16 ans / RASSEMBLEMENT SAC/UAV - de 16 et GIMONT / MAUVEZIN - de 19 ans / RASSEMBLEMENT UAV/SAC -19 20 jours
24-3
NERAC / UA VICOISE 2 20 jours

FÉDÉRALE 3 - JOURNÉE 7 ALLER

FÉDÉRALE 3

dimanche 11 novembre 2018

Ger Seron BedeilleGer Seron Bedeille35-23Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan

Laruns                   Laruns20-20Pont LongPont Long

Vic-Fezensac        Vic-Fezensac17-27NogaroNogaro

Gan Olympique     Gan Olympique13-13RiscleRiscle

Auch                       Auch32-16Aire sur AdourAire sur Adour

Nérac                     Nérac10-12CondomCondom

 

EXCELLENCE B

 

dimanche 11 novembre 2018

Ger Seron BedeilleGer Seron Bedeille45-07Villeneuve de MarsanVilleneuve de Marsan10/03/19

Laruns                   Laruns19-20Pont LongPont Long10/03/19

Vic-Fezensac        Vic-Fezensac00-40NogaroNogaro10/03/19

Gan Olympique    Gan Olympique15-12RiscleRiscle10/03/19

Auch                     Auch38-00Aire sur AdourAire sur Adour10/03/19

Nérac                   Nérac13-08CondomCondom