DES VICOIS INTRAITABLES

22 février 2016 - 23:23

Mauvezin 9-Vic-fezensac 22

MT : 6 - 11. Arbitre : M. Coussan (A.-B.). Représentant fédéral : M. Montaut (A.-B.).

Pour Mauvezin : 3 P Masarotti (7, 25, 46).

Pour Vic-Fezensac : 2 E Laudon (32), Jaffrès (58); 4 P Laudon (22, 27, 43, 50).

RSM : Masarotti; Sartre, Gilissen, Cadéot, Bonnet; (o) Piaser, (m) Ader; Bouch, Dupouy, Puyané; Clermont, A. Idrac (cap.); Marconato, Ruéda, Rachail. Entrés en jeu : Richard, Castillon, Aynié, Pontac, S. Idrac, Laporte, Villemur.

Carton jaune : Marconato (1ère).

UAV : Laudon; Tomasella, Quésada, Raffin, Lafargue; (o) Lasbats, (m) Jaffrès; Della Venove, Pagnac, Saint-Martin; Galon (cap.), Ennaga; Perna, Moréno, Gibrac. Entrés en jeu : Cassagne, Caubet, Massarotto, Cenzon, Klaus.

Carton jaune : Ennaga (1ère).

Carton rouge : Ennaga (deuxième carton jaune) (25ème).

Un soleil printanier, une pelouse excellente et une belle chambrée, toutes les conditions sont remplies pour assister à une belle rencontre.

Après une explication de texte d’entrée avec à la clé un carton jaune pour chaque équipe (ENNAGA et MARCONATO) le jeu reprend ses droits et ce sont les locaux qui veulent marquer leur territoire, les vicois ne cèdent rien mais se mettent à la faute et Massarotti inaugure le planchot (7ème).

Laudon rate deux occasions de recoller au score, de 52 mètres et de 22 mètres légèrement à droite, la troisième sera la bonne (22ème).

A le 25ème Ennaga hérite de son second carton jaune, le buteur local réussi sa tentative, Mauvezin reprend l’avantage. Deux minutes plus tard Laudon remet les deux équipes à égalité.

Les tangos dominent largement le secteur de la touche, avec Saint Martin et Pagnac, ce dernier « vole » une nouvelle fois le lancer adverse dans leur quarante mètres, l’attaque vicoise se développe, Laudon servi dans l’intervalle déchire la défense locale et va pointer en coin (32ème).

A la reprise les visiteurs accélèrent le jeu, les bleus multiplient les fautes et le demi de mêlée Piaser reçoit un carton blanc (42ème), Laudon enquille. Une pénalité pour plaquage haut vicois permet au canonnier local de réduire l’écart (45ème). A la 51ème une nouvelle fois L’arrière vicois converti une pénalité pour plaquage haut mauvezinois.

Les « bleu et blanc » tentent tout pour reprendre le score, mais sur un ballon récupéré et joué au pied les vicois pointent leur deuxième essai par l’intermédiaire de leur demi de mêlée Jaffres (58ème).

A la 66ème sous la pression des locaux Saint Martin écope d’un carton blanc, le tangos se retrouvent à 13 contre 15, les mauvezinois jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ne parviendront pas à passer la ligne vicoise et sans l’intervention de l’arbitre qui stoppe la course de Tomasella après son interception pleine d’anticipation, les vicois auraient pu repartir avec le point du bonus offensif.

Victoire importante pour des vicois solides et appliqués face à une équipe généreuse et joueuse, mais manquant de continuité dans son jeu et surtout défaillante en touche, à leur décharge le grand nombre de joueurs cadres blessés.

Mauvezin 10-Vic-fezensac 15

L’équipe II vicoise avait montré la voie aux « grands » en s’imposant dans une rencontre très disputée opposant deux formations pratiquant un beau rugby débridé.

Les tangos ont fait la différence derrière grâce à un travail remarquable de leur pack qui a pris l’ascendant au fur et à mesure du match sur son homologue.

Grace à cette victoire ils remontent d’une place au classement, et se retrouvent troisième ex aequo avec Pouyastruc à 33 points, à trois longueurs des deux premiers, Condom et Lectoure.

ED