20 février 2016 à 20:31

Rugby : l'UAV élu XV du mois d'octobre

Cela faisait plus de deux ans que Vic-Fezensac n'avait pas connu cette récompense, la dernière remonte à octobre 2013 et pourtant, dans ce laps de temps, l'UAV a joué trois finales Armagnac-Bigorre et obtenu deux titres en Promotion 2013 et Honneur en avril 2015. Le président Stéphane Minguet ne cache pas sa satisfaction : «Bien sûr, c'est une belle récompense que ce XV du mois, mais c'est presque du passé, il faut se servir de ça pour booster notre fin de saison.» Après l'échec, le premier de la saison à Lectoure, le club veut rebondir.

Dimanche, contraint au repos forcé, match reporté contre Maubourguet, ça aurait été sans doute l'occasion de se relancer, mais ce n'est que partie remise : «Si nous voulons accéder à la fédérale 3, il faudra beaucoup de motivation et pas trop d'erreur pour les cinq dernières échéances car Pouyastruc est revenu à 3 points et la fin de saison s'annonce palpitante, rien n'est encore acquis.»

Pour l'instant, savourer cette remise de maillots et d'équipements qui vient couronner un début de saison sans faute est bienvenu, ce que reconnaît le président : «Notre début de saison a été très correct, même si, il faut le reconnaître, certains matches ont été gagnés petitement, mais les garçons ont une telle envie qu'ils s'en sont toujours bien tirés.» L'UAV XV, pilotée par le tandem Philippe Aïo et Daniel Laforre, élu club du mois d'octobre, espère un printemps radieux, les hommes du capitaine Laurent Gallon aussi, mais en attendant, aujourd'hui, à 19 heures, au club-house, avec les partenaires du XV du mois, le Crédit Agricole, le comité Armagnac-Bigorre et «La Dépêche du Midi», ce sera la fête.

F. F.