COUP D’ARRÊT POUR LES VICOIS

10 février 2016 - 00:16

Les deux équipes gersoises avaient de bonnes raisons de s’imposer dans cette rencontre, les lectourois pour ne pas être distancés dans la course à la qualification et les vicois pour maintenir leur avance sur leur dauphin pyrénéen Pouyastruc.

Un vent violent soufflant par rafales et des averses soutenues seront de toute la partie, ce qui empêchera le jeu de se développer sereinement. Les vicois débutent la rencontre face au vent, les premières minutes sont à leur avantage et Laudon à la possibilité d’ouvrir le score mais son coup de pied des 20 mètres de face passe à droite des perches. Le buteur local Marchi après un premier échec, réussi sa tentative à la 22ème. . À la 30ème sur une nouvelle faute vicoise il porte le score à 6 – 0. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais c’est une nouvelle fois Marchi qui score,  pour un score de 9 à 0 pour les lectourois à la pause.

Les tangos avec le vent dans le dos s’installent dans le camp adverse et Laudon marque les premiers points vicois à la 48ème pour un hors-jeu de ligne. Pour la même faute Marchi rajoute 3 points à la 58ème, dans la foulée les jaune et noir sur un ballon de récupération joué au pied se retrouvent dans les 22 mètres vicois, Jaffres est contraint de dégager en touche sous la pression. Sur la touche les locaux pointent l’essai en coin à la 61ème que Marchi bonifie.

Les visiteurs prennent d’assaut le camp lectourois et, suite à un groupé pénétrant bien construit, marquent en moyenne position par Saint-Martin, transformé par Laudon pour un score de 19 à 10 à la 71ème.

Les tangos insistent par leurs avants, les locaux trembleront mais ne céderont pas. Belle victoire méritée des protégés d’Éric Larrouy qui ont bien maitrisé les conditions de jeu et les assauts vicois.

L’arbitrage trop tatillon du referee du jour n’a pas permis au jeu de se développer, malgré toute la bonne volonté des trente acteurs.

Lectoure 19- Vic-Fezensac 10 (Mi-temps 9 – 0)

Arbitre   : M. DEFENDI (P.A)

Délégué : M. CAZAUX (A.B)

Pour Lectoure : 1 E Lasserre (60) ; 4 P (22, 29, 36, 57), 1 T (60) Marchi.

Pour Vic-Fezensac : 1 E Saint-Martin (71) ; 1 P (48), 1 T (71) Laudon.

LECTOURE :

Marchi ; Truilhé, Bozza, Candelon (cap.), Ciani ; Séris (o), Sentges (m) ; Gaussens, Lasserre, Monter ; Tonello, Gasc ; Bétous, Bétous, Fitte. Sont entrés en jeu : Candelon, Bétous, Bertoumesque, Foree, Candelon, Rivière, Dubedat.

Cartons Blancs ; Lasserre, Berrtoumesque, Rivière.

Carton rouge : Bertoumesque.

VIC-FEZENSAC :

Laudon ; Quesada, Guiraudie, Raffin, Tomasella ; Cenzon (o), Jaffres (m) ; Massarotto, Saint-Martin, Pouységur ; De Nadaï, Gallo (cap.) ; Gibrac, Moreno, Perna. Sont entrés en jeu : Anty, Cassagne, Ennaga, Della-Védove, Peres, Lafargue.

Carton Blanc ; Gallon

Carton jaune : Della Védove.

Carton rouge : Guiraudie.

Équipes II : 14-10.

L’équipe II de l’UAV se déplaçait à Lectoure avec l’idée de faire un « coup » chez le co-leader de la poule et ils ont bien failli réussir.

Les jeunes vicois ont réalisé une prestation de grande qualité malgré les conditions de jeu.

En première période ils inscrivent 2 essais par Duc et Reynes malheureusement non transformés pour un score de 10 à 0 aux citrons. Les locaux ne marqueront leurs premiers points qu’a la 56ème minute, tant la défense vicoise fut imperméable. A la 77ème Dalla-Tore reçoit un carton jaune pour une faute aussi bête qu’inutile à ce moment de la rencontre, laissant ses coéquipiers à quatorze contre quinze pour les dernières minutes de la rencontre, l’arbitre y allant de sa contribution en distribuant un carton blanc aux vicois.

Ce qui devait arriver arriva, avec une infériorité numérique de 2 joueurs face à des joueurs locaux expérimentés, les jeunes tangos ne purent arrêter le groupé pénétrant bien structuré des jaunes et noirs et s’inclinent sur le fil.

Joueurs les plus en vue : Mouly, Reynes et Darribeau

Félicitations à nos jeunes pousses pour leur engagement, leur courage et leur sportivité.