11 avril 2017 à 20:52

RUGBY: demi -finale Armagnac Bigorre

MAUBOURGUET BAT CONDOM  34 à 19  ( Mi-temps :25 -  0)

Terrain : stade municipal  de  Vic-Fezensac- GOULIN -

Arbitre  de   champ : Cédric   Clavé – Arbitres  de  touche   :Laurent  Espinasse-   Dorian   Bégué -  Représentant    fédéral :Marc  Ganchegui (tous  du  comité A.B)

Cette  demi-finale  connut  une mi-temps pour chaque  équipe. En première période Maubourguet domina largement  les  débats  marquant   28 points   avant   la pause  des citrons. Très entreprenants dans leurs attaques de trois quarts, puissants  dans les ballons portés, ils asphyxièrent  les Condomois .

A   la  reprise,   les  Gersois  organisèrent   une  meilleure  défense facilitée  peut-être  par  l’effort  de  Maubourguet  en première mi-temps,  et   qui  baissa  le pied à son retour  sur le terrain. Condom mit aussi  en  batterie quelques joueurs de talent  comme  Biensans (2 essais ) - Yannick Pitton  et le  groupe   accélérèrent la cadence. Ce fut  une fort belle  demi-finale  qui avait  drainé  à Goulin   un grand   nombre  de  supporters.

Voici   les    résultats :

Pour Maubourguet : 3 E Mackenzie (5), Dupierris (12), Lhusero (14) ; 5 P (18, 27, 31, 40, 73) ; 2 T (6, 13) Galbardi.

Pour Condom : 3 E Biensans (60, 71), Y. Pitton (78) ; 2 T (61, 72) Pujo.

Maubourguet : Galbardi ; Pécarrère, Bousquet, Lhusero, Dupierris ; (o) Vergez, (m) Lascombes ; G. Barbe, Ribaut, Moulet ; Mackenzie, Armary (cap.) ; Reihnard, Devondy, L. Barbe. Sont entrés en jeu : Toujouse, Lamothe, Blandin, Bordeneuve, Vignau, Guilhas, Nadal.

Carton blanc : Bordeneuve (53).

Condom : Minialyo ; Boué, Biensans, Lier, Bérard ; (o) Pujo, (m) V. Labourdère ; G. Nardi, L. Pitton, Ossun (cap.) ; Y. Pitton, De Castro ; Davezac, Seris, Ponsart. Sont entrés en jeu : Miozzo, Goubis, Laborde, Philip, Gramont, Beyris, L. Labat.

Carton jaune : V. Labourdère (27).

Carton blanc : Philip (35)

Pierre Dupouy Pierre Dupouy