1 février 2017 à 21:43

La Gersoise Lise Arricastre titulaire pour Angleterre-France

Les joueuses du XV de France remettront leur titre de championnes d'Europe en jeu dès samedi soir, avec un déplacement périlleux en Angleterre à Twickenham (20h35, en direct sur France 4). Pour sa première annonce de composition d'équipe, la coach Annick Hayraud a dévoilé un quinze sans surprise. Lise Arricastre, licenciée au club béarnais de Lons, sera titulaire au poste de pilier.

Originaire de Couloumé-Mondebat, près de Plaisance-du-Gers, Lise Arricastre ne s'est jamais autant entraînée que pour cette saison international, aux dires de ses proches. Tout son temps libre passe en exercices supplémentaires et en préparation physique spécifique. Mais la récompense est là pour la Gersoise avec cette première titularisation. Le nouveau staff du XV de France est bien décidé à lui faire confiance après l'avoir supervisée à Bayonne lors du derby des Pyrénées-Atlantiques. Un derby rude et engagé au cours duquel Lise Arricastre avait réalisé une performance exemplaire. Les Anglaises n'ont qu'à bien se tenir!

PIERRE JEAN PYRDA