18 décembre 2016 à 13:10

Une convention a été signée entre l'Académie et le Comité départemental de rugby

« J’espère que la signature de cette convention entre l’Académie du Gers et le Comité départemental de rugby va faciliter la tâche des clubs pour rentrer dans les écoles. Je compte particulièrement sur les écoles de rugby pour relancer ce sport qui connait aujourd’hui de la concurrence », argumentait jeudi 15 décembre en début de soirée Jean-Louis Munari, président du Comité départemental de rugby.  Une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’inspection académique où la directrice des services, Guylène Esnault, a reçu les représentants de l’UNSS, de l’USEP, du Comité départemental du rugby, le Conseiller Départemental, André Laran, l’emblématique joueur et entraîneur gersois, Henri Broncan, et Laetitia Pachoud, membre du Comité directeur national du rugby, en charge de la cohésion sociale.

Au cours de cette cérémonie Guylène Esnault souligna « que le partage de ces valeurs qu’apporte le rugby, nous souhaitons les porter dans notre département et hors de celui-ci. Cette convention c’est aussi un outil  référent garant des activités menées dans nos écoles ». Ce qui évidemment ne peut que satisfaire Jean-Louis Munari dans sa mission du développement du rugby dans le Gers dont les résultats ne seront perceptibles que d’ici quelques années

Jean-Bernard WiorowskiJean-Bernard Wiorowski

Le journal du Gers numerique