Résultats de l'U.A.V.Rugby

1 novembre 2016 - 18:15

Article de Pierre DUPOUY (ljdg)

Vic   Fezensac  -Rieumes :  9 /28   -  (  Mi temps   :  6/21 )

Vaillantissimes   Vicois    face  à   Rieumes  , machine de  guerre

Arbitre   ; Bernard   Lebat  ( comité du Béarn)

Délégué  fédéral : Philippe  Larbalétrier  ( comité  Périgord   Agenais )

Terrain  de  Goulin – chaude  après  midi –Public   nombreux

VIC   FEZENSAC : Gibrac  - Cassagne  -  Perna -  Gallon- De-nadaï –Berbeder- Masarotto -  Pagnac  (capitaine )  Jaffrès – Lasbats – Cenzon- Raimondi – Klaus – Ducousseau – Tomasella  -

Sont  entrés  en  cours  de match :  Reynès Thomas –Moreno – Guilbert – Caubet -  Bourdieux – Pérès – Coelho

SCORE   :  9 -   3  pénalités  de   Ducousseau   : (21 e  - 39 e -  53 e )

Equipe  de  Rieumes :  Bousses – Viallard – Barrière  - Ferre  - Bleys -  Beyne – Nakobukobua  -  Sentous –Cazenave (capitaine )– Delahaye – Floch- Conduche – Lannes- Dupont – Liévremont -  Sont entrés  en cours  de  match : Marcelin -  Bouchacot – Pierre  -  Solyga – Dutrain -  Lafforgue  - Dos  Santos

SCORE : 28 : 3 essais : Barrère (15e )- Nakobukobua ( 40e ) – Lafforgue ( 67e ) - 2 transformations et 3 pénalités  de  Delahaye (  4e – 30e -  37e )

Carton jaune pour Delahaye (  50e )

Solide équipe de Rieumes avec dans  leur quinze des  joueurs avec une maturité  de  championnat de 3e division . Vic par sa vaillance dérégla plusieurs fois le final des attaques des visiteurs et limita leur score .

Rieumes  regrettait  malgré  un score  large de la victoire  ces  mouvements  plein  champ , pénétrant  mais  se heurtant  à une   défense vicoise rigoureuse . Les   visiteurs  devaient sceller  un collectif  parfait pour créer des  failles   dans les barbelés  vicois  .A la  dixième   minute  ,l’UAV avançait  dans un excellent  ballon porté et  bénéficiait d’une pénalité qu’elle   ne put  convertir  en   points   .C’est    un  essai  de  Barrière  et  Delahaye   qui  fait   parler   la poudre   dans  des  tirs  de  pénalité – Lasbats  et Ducousseau ont   bien  ajouté des points  de  pénalité   mais aux  citrons , c’est   un   constat    acide  de  6  à  21. Deuxième période   même   combat : plaquer , plaquer     aux  jambes   pour  fixer   le  porteur  du ballon, ce fut pas  toujours  le cas   et   alors  les  puissants   trois quarts  rieumois  continuaient  leur  attaque   et   trouvaient     toujours  un relais  pour  s’approcher  de l’en  but  .A  la  60e Rémy  Pérès  effectue une  percée sur toute la longueur  de  terrain  mais est repris par un ailier  aux  jambes de feu  . Lafforgue , joueur  entré  en cours  de match,  signera la  feuille de  match  par  un essai à la   67e minute , Delahaye   bonifiera  par  la   transformation   :

Le  match  vu  par  le   Président  de l’UAV , Stéphane Minguet :

Rien  à reprocher  aux jeunes  vicois , Rieumes a présenté une équipe  complète  à  tous les postes , avec des joueurs  expérimentés .De plus nous avons des  blessés  qui  sont des atouts majeurs dans notre jeu devant et à l’arrière . J’ai   tout  de même    confiance    pour la suite    du championnat  . Cet   après  midi ,je rends  hommage  à toute l’équipe pour son courage et sa volonté , ils  n’ont jamais lâché ».

(Suite :pour la réserve et la vie du club demain )

Pierre DUPOUY