3 octobre 2016 à 22:30

UN BON POINT !

REVEL 28 - VIC FEZENSAC 24

MT : 21 - 10 ; 400 spectateurs ; arbitre : Jeremy Veyssière (Limousin).

Beau temps vent transversal soutenu en première mi-temps.

Vainqueurs : 3 E Faucon (24), de pénalité (30), Gaillac (53) ; 3 T (30, 53) et 3 P (2, 13, 18) Mercier.

Vaincus : 3 E Klaus (37), Cassagne (75), Raimondi (80) ; 3 T Laudon (37, 75) et Tomasella (80) ; 1 P Laudon (15).

Évolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 9-3, 14-3, 21-3, 21-10/28-10, 28-17, 28-24.

REVEL : Faucon ; Vidal, Mercier, Alquier, Sansus ; (o) Rallier, (m) Barrau ; Ourliac, Péchard, Poret ; Antequera, Coustel ; Mbenoun, Morin (cap.), Prax.

Sont entrés en jeu : Bourrel, Hamda, Piquemal, Gaillac, Chaffre, Raybaud, Estieu.

Cartons blancs : Morin (61), Gaillac (65).

VIC-FEZENSAC : Tomasella ; Lafargue, Klaus, Laudon, Monget ; (o) Lasbats, (m) Jaffrès ; Saint Martin, Pagnac (cap.), Massarotto ; De Nadaï, Gallon ; Perna, Gibrac, T. Reynès.

Sont entrés en jeu : Guilbert, Cassagne, Gangi, Caubet, Betbéder, Raimondi, Cenzon.

Cartons jaunes : Saint Martin (42), Lafargue (52).

Réserves : Revel 15 Vic-Fezensac 9.

Les locaux inscrivent leur trois premiers points dès la première minute par leur buteur Mercier, les vicois produisent du jeu et les « rouge et noir » sont poussés à la faute mais Laudon ne trouve pas les perches à la 5ème et  9ème minute sur pénalités, des quarante mètres en biais, à la 14ème Mercier réussit sa deuxième tentative pour un six à zéro au quart d’heure de jeu. Le canonnier tango règle enfin la mire à la dix-neuvième (9-3)

Les revelois reprennent le jeu à leur compte et inscrivent 2 essais dont un de pénalité pour avoir écroulé le groupé pénétrant (21-3), on craint pour des vicois pris de vitesse par les trois quart et malmenés par les avants locaux. Piqués au vif les visiteurs se rebellent, Tomasella déchire la défense, donne à Lafargue qui raffute son vis-à-vis et transmets à Klaus qui pointe aux pieds des poteaux, Laudon bonifie pour un score à la pause de 21 à 10 pour Revel.

Dès la reprise Saint Martin le flanker vicois écope d’un carton jaune, les locaux dominent, la défense ne cède qu’après dix minutes de combat, à la suite d’un magnifique mouvement des trois quarts locaux, essai entre les poteaux du centre Gaillac entaché quand même d’un bel en avant, non aperçu par le referee (28-10).

Sur l’essai, Lafargue est prié de rejoindre le banc dix minutes pour calmer ses ardeurs, Les tangos jouent encore pour dix minutes à quatorze, mais monopolisent le ballon et mettent en difficulté les revelois, qui ne trouvent du répit que par le jeu au pied défensif.

À force de vaillance et grâce à une efficacité en touche et un jeu de mouvement enfin retrouvés, Cassagne pointe entre les perches à la 75ème, transformé par Laudon (28-17). Les tangos récupèrent proprement le coup d’envoi et continuent leur domination, suite à un énième temps de jeu, Klaus sert Raimondi qui met les jambes et aplatit le troisième essai des vicois (79ème), Tomasella réussit la transformation (28-24). Sur un maul dans le 22 gersois les rouge et noir échappent le ballon, Lasbats le joue au pied, le dernier défenseur récupère la balle mais est pris par les attaquants vicois, qui récupèrent le cuir, le donne aux avants qui forment une « cocotte » qui avance jusqu’aux 22 mètres, malheureusement le ballon glisse des mains vicoises et l’excellent arbitre M. Veyssiere renvoie les trente acteurs aux vestiaires.

Les revelois ont tremblé jusqu’au trille final, au vu du déroulement de la rencontre le résultat est logique, même si les vicois ont manqué d’un rien de signer la perf du jour, chaque formation a eu sa mi-temps la première pour les locaux (21-10) et la deuxième pour les vicois (14-7).

Après une journée de repos, qui sera consacrée à la récupération et aux soins, les tangos prépareront la venue des haut-garonnais de Grenade sur Garonne à Goulin le dimanche 16 octobre prochain (matches à 14h00 et 15h30)

Un repas d’avant match au chapiteau du stade sera proposé aux supporters des deux clubs pour 15€ (entrées, côte de porc au miel et ses légumes, fromage, dessert, vin et café compris)