QUATRE POINTS C’EST TOUT !!!

30 novembre 2015 - 23:35

MASSEUBE le 29 novembre 2015 Stade Henri TRILHA                                                                                                        Arbitre : FONTAN Christophe Délégué : OTO Jean Claude.

Masseube 12-14 Vic Fezensac   (mi-temps : 3 0).                                                                                                     Masseube    : 4 pénalités COURREGES (6e 61e 66e 74e)                                                                                                        Vic Fezensac : 2 essais, MONGET (42e) PAGNAC (56e), 2 transformations LAFARGUE.

MASSEUBE                                                                                                                                                                                   POURCET-DALTROFF-FAULONG-PEÑAS-CAZENEUVE-PENCHE-GARROS-HENNI-DANIELLI(M)-COURREGES(O)-LEFEVRE-ESTEBENET-CORJON-ZANETTEL-DANIELLI .REMPLAÇANTS : CHEMIN-GAULOIS-MARANCON-RAMOUNEDA-SOUTEYRAND-SOULE-CAHUZAC.                                                                                                    CARTON BLANC : FAULONG (23e) CARTON JAUNE : PEÑAS (41è )

VIC FEZENSAC

ANTY-CASSAGNE-GUILBERT-GIBRAC-ENNAGA-MASSAROTO-PAGNAC-LABRIFFE-JAFFRES (M)-PERES (O)-MONGET-GUIRAUDIE-BIANCHINI-LAFARGUE-TOMASELLA. REMPLAÇANTS : GANGI-MORENO-PERNA-SAINT MARTIN-POUYSEGUR-CENZON-GENDRE.                                                                                                                  CARTON BLANC : JAFFRES (17e) CARTON JAUNE : ENNAGA (41è ).

Comme à chaque entame de match, les vicois encaissent les premiers points suite à un hors-jeu de ligne. La première période se résumera à un jeu brouillon de la part des deux formations, avec par instant quelques éclairs, mais un nombre de maladresses important fera que les citrons seront atteints sur le maigre score de 3 à 0 pour les locaux.

Dès la reprise sur un ballon volé en mêlée par les tangos, une explication de texte à l’ancienne oblige l’arbitre M FONTAN à demander au vicois ENNAGA et au massylvain PENAS à aller se calmer sur leur banc respectif. Cette échauffourée a pour effet de réveiller les visiteurs qui inscrivent le premier essai de la rencontre par le jeune ailier MONGET, bonifié du bord de la touche par LAFARGUE.

Suite à des choix défensifs hasardeux des locaux, et après deux ballons contrés, PAGNAC à l’affut pointe en moyenne position, LAFARGUE ajoute deux points, à l’heure de jeu les vicois mènent 14 à 3.

Les verts et blancs jouent tous leurs ballons par leur cavalerie qui met en difficulté les riverains de l’Osse, les obligeant à commettre des fautes que le canonnier du jour ne se prive pas de transformer (61, 66, 74), il aura l’occasion de donner l’avantage à son équipe mais sa tentative des 45 mètres en moyenne position manquera de puissance.

Les dernières minutes seront à l’avantage des tangos qui manque l’essai du bonus à deux mètres de la ligne d'un rien, JAFFRES tape en touche et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Les deux formations sortent très déçues du terrain, les locaux d’être passés près de l’exploit de la journée et les vicois de la pâle copie qu’ils ont rendu à Masseube ainsi que des sept blessés du jour (ANTY, BIANCHINI, MONGET, REYNES, PUJO, DURREGNE, BOURRUST).                                                                                                                  Les bigourdans de Pouyastruc s’étant inclinés à Mauvezin (24 à 5), Vic reprend la première place de la poule avec trois points d’avance.

En lever de rideau l’équipe II malgré un départ catastrophique, menée à la onzième minute 11 à 0, s’est imposé sur le score de 40 à 16 avec six essais marqués, une belle formation qui montre une volonté farouche de ne jamais rien lâcher.

DUC (35, 41,56), DALLA TORE (39), MINIAYLO (51), DE NADAÏ (64), 5 transformations MOUTON.

Avec cette nouvelle victoire les vicois remontent à la troisième place.