16 novembre 2015 à 16:23

Match Vic -Mauvezin

La  victoire    dans  les dernières   minutes

24  à    17   -  mi- temps ( 17-11 pour Lectoure)

Vic Fezensac   - terrain  municipal  de Goulin –Arbitre ;  Frédéric  Ibos – Délégué :  Xavier  Fernandez    ( comite  de l’Armagnac Bigorre )  temps   ensoleillé mais  frais  - bonne  chambrée  dans   une vive  ambiance.

Equipe  de   Vic Fezensac   : Gibrac  - Moreno – Dallatorre – Ennaga - Saint   Martin – Massarotto  -  Pagnac  - Della  Vedove  - Jaffrès  - Peres (capitaine )-   Tomasella – Guiraudie  - Quesada  - Lafargue- Laudon  Sont   entrés en  cours  de jeu : Gangi  - Cassagne – Perna – Labriffe  - Monget  Bianchini – Boucherat

Score :   4  pénalités  et une  transformation  de LAUDON   :19e – 29e -41 e -58e -_80e -    2  essais :  Saint Martin  38e- Gibrac  80e

Carton  jaune   :: Guiraudie  (  54 e)

Equipe  de  Mauvezin :Rachail – Manet –Marconato(Capitaine ) –Idrac – Clermont –Dupouy -  Pontac  - Bouch -  Ader  - Bach  -Masaromi- Cadeot  - Giuessen  - Sartre  - Lemoine  - Sont   entrés  en  cours  de jeu : Rueda  -  Richard – Laborde  -Marconnet –Laporte  - Piaser  - Guitet

Score : Drop  de  Bach (13e)2 essais  de  Bouch (21e ) – Rachail ( 30e)-  2  transformations  Lemoine ( 21e et  30e)  -Carton  jaune   Marconato (  45e )

Réaction   de   Vic   en fin  de  match

Mauvezin   et   Vic   , deux   équipes   qui  se bousculent     sur le podium    des  leaders, aussi  un  match     très  engagé   mais   dans une  parfaite   correction .Les   motivations     des   visiteurs   sont  plus  constantes  que  celles des  Vicois   qui  ont eu  quelques   points  forts  sans  pouvoir   conclure     alors   qu’ils  furent   à plusieurs  reprises   dans le   camp   mauvezinois, mais  faute  de  main , erreur  aussi  de l’arbitre  qui   ne laisse  pas  jouer   l’avantage  d’un avant  des  visiteurs ; Les  lomagnols    menaient   à  la   mi-   temps    , ils avaient  signé un essai    à la  sortie  d’une  mêlée  après  une  longue  touche   de  leur   ouvreur  Bach.iaprès le drop   de Bach l’essai  de     Bouch, Mauvezin  continuait à   avoir  la main sur  le  ballon    notamment  dans  leur  alignement.iLaudon   commençait   à grignoter le score   avec une  pénalité des  40  mètres , après   une   autre    qui   égalisait  le  drop  de Bach.Mauvezin  joue  surtout  l’envoi   de hautes   chandelles    que  les  Vicois  arrivent   à  éteindre  et assurer  le renvoi , mais   sur  une  bonne  combinaison  Rachail  marque  un essai  bonifié  par  Lemoine  .  Vic  reprend  possession  du  terrain  et   Saint  Martin  marque  un essai  qui  ne  sera  pas  transformé  .Laudon   réduit   l’écart   et  remonte   avec  vigueur quelques  ballons ;- 17 -14   dans les  ultimes  minutes ,  Vic   retrouve   sa force de pénétration  et   Gibrac  apporte  dans   l’en- but  les  points  de  la victoire  , Laudon   y ajoute  les  siens.

Le match  vu  par  les  entraîneurs :

Philippe   Aio  ( Vic  ) – Malgré  la   victoire , j’estime que  nous    avons  manqué    d’engagement,  nous   avons  eu   des  temps   de jeu  trop  peu  nombreux.  Deux   matchs     que   nous jouons   petit  bras  et où nous  frisons  la défaite. Il    va  falloir     travailler   lors  des entraînements

Joel  Lopes   (  Mauvezin ) – Je pense   qu’un match   nul aurait  mieux    représenté   cette après-  midi  de rugby , la  qualité  du  match  montre  que   le rugby     gersois  se porte    bien .( Puis  dans   un  large sourire )   pour   compenser  notre  défaite   nous   irons   battre Pouyastruc  chez  eux , ça  vous  ouvrira  le   chemin   .

Large    victoire  de  la Réserve    : Vic : 35  -  Mauvezin   : 6

On savait   que  cette  équipe   réserve   avait  les   moyens  de briller  en  championnat ,  le  groupe  est  solide , solidaire : L’équipe  de  dimanche   avait  la composition   suivante : Darribeau -  Reynes – Anty    De Nadaï -  Miozzo – Duclos  -  Bourust -  Caubet  ( capitaine) - Gendre – Cenzon – Mouton – Allain – Boucherat- Durrègne  -  C.Pujo Bourdère – Casella  - Cazes  -Boyer  - P .Pujo- Diniaylo Le  score a  été  assuré par  Miozzo –P.Pujo – Durrègne –Miniaylo-Cenzon-Mouton

Avant  le  coup  d’envoi   du  match  de  la première   tous  les   joueurs  des  4  équipes  se   regroupèrent    pour   un hommage aux morts des tueries  de  Paris.

A Eauze : le  match  des juniors   tronqué  de  10 minutes

Les  joueurs    cadets  et  Juniors   de l’Entente   Vic – Condom  se rendaient  à EAUZE pour le  match  de  championnnat , , ni   le   comité  A.B , ni  le maire   d’EAUZE    n’avaient  signalé  au club  la  suppression  des  matches  .Celui   des Cadets se  joua- les Vicois   encaissèrent  51  points  . Les  juniors  leur  succédaient –A  la  70e  minute, les  gendarmes  se  présentent au  stade  et demandent  à l’arbitre  d’arrêter   le  match   sur ordre   de  M. Gabas , maire  d’EAUZE  - Les   décisions  sur   ces  cérémonie  de  l’hommage  appartenant  aux  maires  des  communes, les joueurs   regagnent  les  vestiaires  - Vic  menait au  score    15 à  9 – Quand   va –t-on    jouer  ces  dernières  minutes ?